flash news

Noël avec les enfants du Donetsk et celle de Lougansk

« Noël avec les enfants du Donetsk et celle de Lougansk »
Association « Dobrosvet » (Talline) : initiatrice de l’opération
Avec l’adhésion : entre autre de la paroisse orthodoxe de Vanves et de son école,
de l’association Aide Medico Sociale Russie – AMSR qui relaye en France l’opération –

Pour toutes les précisions que vous pourriez souhaiter :
AMSR/Hélène Gédilaghine : Tel. 06.22.54.53.71 ou amsrussie@gmail.com

3-Noël-des-enfants-dans-le-DonbassRésumé de l’action :
1) A l’initiative de l’association « Dobrosvet » (Talline), partenaires de l’association « Aide Medico Sociale Russie – AMSR » (Paris) une collecte d’argent a été lancée pour l’achat de cadeaux destinés aux enfants du Donetsk et de Lougansk. Cette action a une visée européenne et plus. Parmi les pays sollicités ont déjà répondu favorablement : l’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, l’Irlande, l’Estonie, la Grèce, la Lettonie, le Liban, la Slovaquie, la Suisse, la Tchéchki, … les USA.
Concrètement, un semi remorque avec de l’aide humanitaire et les cadeaux aux enfants partira aux environs du 26 décembre 2015 de Talline vers le Donbass où il sera accueilli par des ami(e)s du terrain qui se chargeront de distribuer les cadeaux auprès de diverses structures.

2) avec l’argent réuni des paquets de friandises seront achetés (à Talline) chez un grossiste (300 gr par paquet) et remis aux enfants via des orphelinats, des jardins d’enfants, des écoles, des hôpitaux et aussi à la paroisse orthodoxe (Lougansk) du père Tikhone venu en janvier 2015 à la paroisse de Vanves pour informer de la situation et demander de l’aide.

3) à chaque paquet, il est prévu de joindre un petit mot sur une carte postale votre ville ou le pays participant ou un dessin (avec le prénom du petit artiste, son âge et dans quelle ville et pays, il demeure).

4) lors de la remise de chaque cadeau, il sera dit quelques mots du pays et de la structure participante et/ou de l’auteur du dessin.

5) Au-delà de la joie des enfants, cette action portera une dimension plus large ; elle témoignera que le sort du Donbass ne laisse pas indifférent, que dans bien des pays de par le monde des cœurs se tournent vers les enfants de Donetsk et de Lougansk pour partager avec eux la lumière qui accompagne la Sainte fête
de la Nativité.

6) Un reportage photo et un reportage télévisé (canal russe) accompagneront cette action. Les noms des structures participantes, des villes et des pays seront nommés tant durant la distribution des cadeaux que lors du reportage.

Infos et suggestions :
si vous avez des enfants peut être pourraient-ils faire un dessin en signant de leur prénom, et indiquant leur âge, leur ville et leur pays. Le dessin peut être envoyé par mail en pièce jointe, ou à l’adresse suivante :

AMSR/H.Gédilaghine 22, rue A. Comte, 92170 – Vanves

Les lettres et les cartes seront envoyées à Talline lundi 21 Décembre. C’est court, mais c’est réalisable. D’autant que l’on peut envoyer aussi des petits mots d’adhésion à l’action par email.

En haut