Русская версия «Maxime & Co»
Accueil

Frédéric Begbeider présidera le jury du festival à Honfleur

frederic_beigbederFrédéric Begbeider, grand écrivain français, critique littéraire, animateur télé et réalisateur, présidera le jury du 24ème Festival du cinéma russe à Honfleur (du 22 au 27 novembre 2016).

Auteur de best-sellers comme « 99 francs », « L’amour dure trois ans », « Vacances dans le coma », « Oona et Salinger », Frédéric Begbeider est l’une des personnalités les plus connues de la vie culturelle dans la France d’aujourd’hui. L’écrivain a plus d’une fois séjourné en Russie et connaît bien la culture russe qu’il apprécie. Il est également réalisateur. Au nombre de ses œuvres préférées de littérature russe il cite « Crime et châtiment », « Le maître et Marguerite », « Le docteur Jivago », « Génération π », les nouvelles de Tchékhov.

Le 15 juin 2016 est prévue la sortie du second film de Frédéric Begbeider, « L’Idéal », adapté de son roman « Au secours pardon » (« Idéal » dans la traduction russe), dont l’action se déroule en partie en Russie. D’après le thème, le personnage principal du film, Octave Parango, se rend en Russie à la recherche d’un nouveau visage pour une firme de cosmétiques, L’IDEAL, que nous pouvons aisément deviner comme étant la très célèbre marque française du groupe de produits cosmétiques. Le film s’attaque vivement au monde des mannequins, de même qu’au diktat des canons de beauté dans la société contemporaine. Un des rôles du film est tenu par l’acteur russe, Alexeï Gouskov. Le producteur est Alain Goldman, connu pour les œuvres cinématographiques telles que « 1492: Christophe Colomb » (1992), « Casino » (1995), « Vatel » (2000), « Les rivières pourpres » (2000), « La môme » (2007), « 99 francs » (2007), « La rafle » (2010), etc.

Comme chaque année, le Festival d’Honfleur, qui représente le festival du cinéma russe le plus important et le plus connu en France, proposera aux spectateurs français une programmation des meilleurs films russes en compétition de l’année écoulée, ainsi que d’autres films hors compétition. Les projections auront lieu dans l’édifice historique des Greniers à sel, construit dès l’époque de Colbert. Spectateurs et festivaliers pourront également bénéficier d’un programme culturel très riche. Les habitants et les commerçants de la vieille ville normande, dont la première mention écrite remonte au 11ème siècle, attendent avec impatience le début du festival et l’arrivée d’une délégation importante de cinéastes russes habitués d’Honfleur, qui viendront en personne présenter leurs films.

Pour plus de renseignements sur notre festival, nous vous invitons à vous rendre sur notre site :

http://festival-honfleur.fr

Et également sur les pages du Festival du cinéma russe à Honfleur sur les réseaux sociaux:

Facebook : https://www.facebook.com/FestivalDuCinemaRusseHonfleur

Instagram : https://www.instagram.com/festival_russe_honfleur

Twitter : https://twitter.com/Fest_RU_Honfl


Tumbir : https://www.tumblr.com/blog/festivalrussehonfleur

 

 

Service de presse du Festival du cinéma russe à Honfleur

Share