flash news

Dernière édition de notre newsletter

Chères lectrices et lecteurs, chers amis !

maxime_logoVous lisez certainement la dernière édition de notre newsletter (ou alors vraiment l’une des toutes dernières). En effet, nos sites sont victimes de leur succès : tant d’informations et tant de lecteurs requièrent une attention permanente de la part d’une équipe rédactionnelle et, plus particulièrement encore, du rédacteur en chef / responsable. Cela fait de longues années que j’assume cette fonction, avec de plus en plus de difficultés ces derniers temps : le volume de travail bénévole à assumer au sein de la rédaction a cessé d’être compatible avec mes obligations professionnelles et familiales. Une solution idéale aurait été de passer la main à un jeune retraité dynamique qui, disposant de revenus grâce à sa retraite aurait pu consacrer du temps à notre rédaction ; ou bien, à l’inverse, d’embaucher un professionnel et de lui confier le développement de notre projet. Malheureusement, en deux ans de recherches je n’ai trouvé ni un tel retraité-bénévole, ni de ressources financières suffisantes de nature à permettre une telle embauche. C’est pour ces raisons, doublées de nouvelles circonstances professionnelles, que je me trouve dans l’obligation de prendre mes distances et, à moins qu’un miracle se produise dans les semaines à venir, de mettre fin à notre projet.

Mais ne soyons pas tristes ! Nous avons fait beaucoup de choses ensemble et, personnellement, je suis très heureux et reconnaissant d’avoir pu créer des sites tels que les nôtres à partir de rien, sites qui, j’ose le croire, ont pu pendant pas mal d’années rendre service à nos lecteurs, tout en contribuant au renforcement des liens entre la France et la Russie !

Sur ce, je vous quitte ce jour en souhaitant à nos lecteurs orthodoxes une très joyeuse fête de Pâques, avec ces paroles que l’on échange en russe (slavon) à cette occasion : Khristos Voskrese!

Maxime Gédilaghine
Président de l’association « Maxime and Co » / Infos-Russes.com
Le monde russophone en France

En haut