Русская версия «Maxime & Co»
Accueil

Campagne « L’héritage de Léon Tolstoï. Accédez aux trésors de l’Institut d’études slaves »

L’héritage de Léon Tolstoï

Accéder aux trésors de l’Institut d’études slaves

L’institut d’études slaves possède d’inestimables fonds documentaires qu’il souhaite rendre accessibles à tous, en partenariat avec le centre de recherche Eur’Orbem de l’Université Paris-Sorbonne, par le biais d’un site Internet dédié.

Il s’agit par exemple de 431 photos inédites de Léon Tolstoï à la fin de sa vie, dans sa maison de Iasnaïa Poliana, et des premières heures du musée qui lui a été consacré à Moscou, ou encore de la correspondance et de manuscrits d’André Mazon, cofondateur de la Revue des études slaves en 1921 et directeur de l’Institut d’études slaves de 1937 à 1959.

Afin de mener à bien ce projet, l’Institut d’études slaves et Eur’Orbem (Paris-Sorbonne, CNRS) récolte les fonds nécessaires à la numérisation des photos de Tolstoï et à la création du site Internet où seront consultables gratuitement les documents rares de l’Institut.
Participez à ce projet en faisant un don avant le vendredi 13 octobre 2017 sur Internet : www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-heritage-de-leon-tolstoi

Share