Русская версия «Maxime & Co»
Accueil

Aide aux enfants malades de tuberculose en Russie

La tuberculose progresse chaque année chez les enfants défavorisés en Russie. Des formes de la maladie résistantes aux traitements qui ont pris naissance dans les prisons et les camps touchent maintenant la population russe. Les familles en difficulté et les enfants des milieux défavorisés en sont les premières victimes. Pour qu’ils guérissent, qu’ils retrouvent le sourire, qu’ils aient un avenir, les bénévoles de l’association Saint-Ioassaff se dépensent sans compter. L’ACER-RUSSIE s’associe à leur dévouement, à leurs efforts destinés à donner une vie meilleure à ces enfants en détresse et malades.

A Saint-Pétersbourg, l’association Saint-Ioassaff vient en aide aux enfants hospitalisés à l’hôpital pédiatrique n°3 sur l’île Vassilevski. Ils sont présents parmi les petits malades, les rassurent, leur prennent la main pour atténuer leur désarroi. Parmi ces enfants se trouvent des orphelins ou orphelins sociaux, des enfants des rues souffrant non seulement de tuberculose, mais aussi de diverses maladies de peau, ils sont quelquefois infectés par le virus du sida. Ils restent à l’hôpital de longs mois, parfois des années. Ils ont besoin de fruits frais, de vitamines et de médicaments, de vêtements et de chaussures quand ils n’ont personne pour s’occuper d’eux. Pour la première fois depuis de longues années, l’association a également repris les distributions alimentaires (sucre, huile, semoule, thé…) aux familles des enfants hospitalisés.

Merci de les soutenir dans leur dévouement ! Chaque don compte! Un reçu fiscal sera envoyé à chaque donateur

Merci à tous

Envoyez un chèque à -ACER-RUSSIE, 91, rue Olivier de Serres 75015 Paris- à l’ordre d’ACER-RUSSIE en indiquant au dos ” Aide aux enfants russes ”

Par virement : La Banque Postale, ACER-RUSSIE, IBAN FR 45 2004 1000 0115 37 359Y020 97 BIC: PSSTFRPPPAR

Pour effectuer un don en ligne en toute sécurité grâce à la plateforme Helloasso : Don en ligne

Téléphonez moi pour plus de renseignements au 00 33 (0)1 42 50 53 46

Amicalement
Alexandre Eltchaninoff

Share